Published by Fern on September 19, 2016

C’est bon, je peux maintenant mourir!

A photo by Jared Erondu. unsplash.com/photos/j4PaE7E2_Ws

Image provenant de unsplash.com/Jared Erondu

Eh boy mon Fernand! Méchant titre ton affaire, tu te la joues dans le dramatique aujourd’hui.

Oui, c’est vrai, mais bon, regardez la vidéo, vous comprendrez.

Je n’avais vraiment pas remarqué le méga reflet de soleil que j’avais dans le front, alors désolé d’avance c’est pas parfait, mais bon, le message est quand même là. 😉

Si vous voulez voir d’autres vidéos dans le même genre que celle-ci, vous pouvez simplement aller sur ma chaîne YouTube!

 

Donc, les trucs à retenir de cette vidéo:

  • Vivez le moment présent. On l’entend souvent celle-là, mais c’est sérieux, soyez attentif aux actions que vous posez. Que ça soit pendant que vous:
    • Mangez: Concentrez-vous sur chaque bouchée, profitez pleinement de l’explosion de saveurs qui se passe dans votre bouche.
    • Écoutez de la musique ou quand vous dansez: Sentez la musique vibrer à l’intérieur de vous, écoutez tous les sons, les différents instruments, etc.
    • Parlez à quelqu’un: Ne soyez pas en train de faire autre chose, regardez l’autre, observez ses réactions, soyez concentré.
    • Écoutez quelqu’un: Là aussi, soyez concentré, ne vous perdez pas dans vos pensées, soyez là à 100% par respect pour la personne qui vous parle.
    • Lisez ce texte ou écoutez cette vidéo! HAHA! 😛
  • Prenez le temps de vous arrêter. Choisissez de vous arrêter et de prendre le temps d’apprécier ce que vous êtes en train de faire. (Non sans surprise, ce n’est pas la première fois que je vous parle de choisir ce que vous voulez pour votre vie.)
  • Essayez de vous défaire des trucs qu’on dit “impossible”, remarquez comment dans le cour de l’histoire il y a souvent eu des trucs qui étaient impossibles et qui un jour où ils ont été possibles, comment soudainement, plusieurs personnes réussissaient ce qui était impossible au départ!
  • Pensez à l’histoire de Roger Banister, qui fut le premier athlète à courir le mile en moins de quatre minutes, temps qui était PHYSIQUEMENT IMPOSSIBLE à battre pendant plusieurs années! Et que verra-t-on une fois que M.Banister aura battu le temps magique de 4 minutes? Plusieurs autres personnes se mettront eux aussi à battre le record qui était, je vous le rappelle “PHYSIQUEMENT IMPOSSIBLE“, et ce, en moins de 2 mois après le record de M.Banister! On ne parle pas ici de 2 ans, 5 ans ou 10 ans plus tard là, non, seulement 2 mois, donc ce n’est pas à cause des nouvelles technologies ou de n’importe quoi d’autre, non, seulement de savoir que maintenant c’était possible!
  • Si vous pensez qu’un truc est impossible, pensez à ce que David Laroche a dit et que je trouve vraiment génial, tellement génial que c’est maintenant ma façon de vivre ma vie:

    Je ne sais pas ce qui est possible ou non, alors je décide d’agir comme si tout est possible!

  • Pensez aussi à Thomas Edison qui aura trouvé 10 000 solutions qui n’auront pas fonctionné. Était-ce impossible? Non! Est-ce que cela a été facile? Non! Ça aura pris 10 000 tests! Rien n’est facile, mais si vous y croyez, vous pourrez y arriver.
  • Je ne veux pas mourir! Oui c’est plate de mourir. Je suis loin, ô très loin de vouloir mourir, ne vous inquiétez pas! J’espère tellement pouvoir voir mes filles grandir, je veux les voir réussir dans la vie, je veux voyager, je veux faire tant de choses encore que je n’ai pas faites!
  • Ce qui est important, ce qu’il faut vraiment retenir ici c’est que si jamais je mourrais aujourd’hui, je sais que je mourrais en étant complètement en paix avec la vie que j’aurai eue jusqu’à présent. Je le sais car j’aurai vécu ma vie pleinement, en profitant de chaque instant que la vie m’a offert, en vivant le moment présent, en prenant les décisions que je voulais prendre et en essayant tout ce que je voulais essayer.

Là je vous dis tout ça et je veux simplement ajouter une précision. Vous devez savoir que c’est vraiment ce que je vise dans la vie, c’est la façon dont j’aimerais vivre chaque jour, mais étant moi-même un humain, oui oui, je suis humain, je n’y arrive pas tout le temps et c’est normal. Donnez-vous une chance! Mais peu importe ce qui arrive, c’est quand même la vie que je vise vivre et je vais faire tous les efforts pour le réaliser! Et c’est aussi ce que je vous souhaite à vous! Commencez simplement par de petites actions, la semaine d’après, faites-en un peu plus et vous aussi, vous y arriverez!

Alors voilà, c’est ça qui est ça! Comme à l’habitude, si vous croyez que cette vidéo/article peut aider quelqu’un de votre entourage, n’hésitez surtout pas à la partager. Soyez LA personne qui l’aidera. 😀

Je vous remercie à l’avance, rappelez-vous bien de prendre le temps de savourer chaque moment de votre journée et amusez-vous la gang!

 


Liens intéressants dont je parle dans la vidéo:

  • Pour avoir plus d’informations sur le Mont St-Hilaire.
  • Le trajet qui mène au Pain de Sucre du Mont St-Hilaire.
  • Voici la vidéo dans laquelle je parle des portions dans mon assiette et de comment j’apprécie chaque bouchée.
  • Un de mes mentors: Scott Dinsmore (Fondateur du blogue Live Your Legend)
  • Le Ted Talk de Scott qui a été vu plus de 7 millions de fois. (Sa vidéo est en anglais, mais il y a les sous-titres ainsi que la transcription interactive de la vidéo que vous pouvez mettre en français.
  • Bon, au sujet de mon histoire du gars qui a été le premier à battre un record de course et que je vous ai racontée tout croche, c’est Roger Banister. Voici un extrait directement de Wikipédia qui vous dit précisément ce qu’il a fait: “Il fut le premier athlète à courir le mile (1609,34 m) en moins de quatre minutes.”
  • Je corrige aussi la vraie citation de Thomas Edison (Même si ce que je dis revient au même):

    Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas.

  • Si jamais vous êtes curieux de savoir quelle était la chanson qui m’a donné autant de frissons, c’est la chanson The Wooden Sky, sur l’album When lost at sea, du groupe The Wooden Sky. (Ben oui toi, le nom de la chanson est le même que le groupe!) Groupe dont j’ignorais complètement l’existence et que j’ai découvert, complètement par hasard, en première partie du show de Pascale Picard, il y a de ça quelques années déjà. Ça avait été un coup de coeur instantané.
#Atteindre vos objectifs#Calme#Ciel bleu#Détermination#Impossible#L'instant présent#Le pouvoir du moment présent#Mont St-Hilaire#Moto#Présent#Serein#Soleil#Vivre#Zen

Comments

  1. Dominique Gingras
    September 20, 2016 - 13:58

    Belle découverte que ce blogue! Il est agréable de lire sur les ptits bonheurs de la vie 🙂

  2. Fern
    September 20, 2016 - 14:01

    Merci Dominique! Bien content de pouvoir maintenant te compter parmi mes lecteurs! 😉

    Amuse-toi bien!

Leave a Reply

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Voulez-vous recevoir gratuitement mes 9 astuces pour réussir tout ce que vous entreprenez?