Published by Fern on October 3, 2016

Comment réaliser l’impossible en 10 points!

Certain diront que c'est impossible de courir une si grande distance!

Mon beau-frère au Marathon de Montréal 2016

Combien de fois, au cours de votre vie, avez-vous entendu des gens dire d’une situation ou d’un désir quelconque: “C’est difficile, c’est impossible”?

J’ai quelque peu effleuré le sujet la semaine passée dans mon texte et aujourd’hui je veux donc aller un peu plus en détail sur ce fameux “C’est difficile!” ou “C’est impossible!”. L’idée d’écrire à ce sujet m’est simplement venue à la suite de l’inscription de mon beau-frère à ce fameux marathon de Montréal. Marathon qui a eu lieu la fin de semaine passée et auquel nous avons assisté.

C’est impossible!

D’accord, oui, il y a des choses impossibles

Je vous entends déjà me dire:

  • Vous: “Oui mais Fern, il y a des trucs vraiment impossibles. Tu sais, on ne peut pas faire le tour de toutes les planètes du système solaire. Ou encore, je veux faire le tour du monde en 10 minutes.”
  • Fern: “Oui, vous avez tout à fait raison! On s’entend. Ici, je veux seulement parler des trucs qu’on croit impossibles. Des trucs pour lesquels on se limite, où on limite notre esprit. Tout comme courir 42.2 km semble impossible pour plusieurs personnes. Pourtant plein de gens le font, et ça, c’est sans parler de ceux qui courent bien plus que ça!

C’est quoi “L’impossible rendu possible”?

  • C’est simple, c’est comme l’histoire de Roger Banister, que je vous ai racontée la semaine passée, celui qui a battu le record de course du 1 mile en moins de 4 minutes. Ce qui était, selon tous les experts, physiquement impossible! (Allez jeter un coup d’oeil à la vidéo si ce n’est pas déjà fait.)
  • C’est vous, lorsque vous dites que votre défi à vous est impossible. Pourquoi? Parce que vous n’avez pas ci ou ça, pourtant d’autres le font. Si d’autres le font, pourquoi pas vous? Je suis sûr que vous pouvez être en mesure de le faire vous aussi.

Comment réaliser l’impossible en 10 points

  1. Tout d’abord ça vous prend un défi, un projet, une réalisation, etc.
  2. Il faut aussi être prêt à vivre un dépassement de soi. Vivre la réalisation de son rêve et de ses buts. J’insiste sur ce point, car oubliez ça, ça ne sera pas facile.
  3. Il est important ici de ne pas vouloir tout faire d’un seul coup. Rappelez-vous l’histoire de comment on mange un éléphant. “On mange un éléphant une bouchée à la fois.”
  4. Maintenant, regarder comment bien vous entraîner, bien vous préparer à relever votre défi. Est-ce que vous devez suivre une formation? Cherchez sur internet. Je suis sûr qu’il y a déjà quelqu’un d’autre qui a déjà vécu la même situation. Mieux encore, cette personne ou ce groupe de personnes est peut-être même prêt à vous aider.
  5. Encore se rappeler qu’un truc qu’on croit impossible va se réaliser si on le prend en plusieurs petites étapes. Si après chacun des petits accomplissements, on repousse encore un peu plus nos limites.
  6. Prouvez-vous à vous-même que vous êtes capable de faire une simple première partie de “votre impossible”! Pas besoin d’être le meilleur là, juste le faire, un pas à la fois…
  7. Célébrez! Oui, tout avancement, petit ou gros, mérite d’être célébré! Vous pouvez célébrer de plusieurs façons: Prendre une grosse pause de 30 minutes, prendre une bière, aller au restaurant ou prendre une fin de semaine avec votre amoureux/amoureuse. L’important est de célébrer votre réussite, celle d’avoir fait un pas en avant.
  8. Et encore une fois, je vous le rappelle. Comme je l’ai dit à maintes reprises. La meilleure façon de faire des choses dites “impossibles”. Le plus gros “hack” de l’univers est le suivant: Entourez-vous de gens passionnés qui font déjà ce que vous croyez impossible… Je vous le dis, vous allez le voir une fois entouré de ces gens-là, tout ce qui semblait impossible avant va juste paraître quelque chose de totalement juste bien normal.
  9. Rappelez-vous que ça prend du temps, beaucoup de travail et beaucoup de volonté. Mais que c’est ainsi que vous pouvez arriver à tout ce que vous désirez.
  10. Soyez prêt, soyez préparé et GO, tout est possible à qui le veut vraiment! Si c’était facile, tout le monde le ferait!

Conclusion

Pour terminer, j’aimerais vous laisser avec une citation que j’ai vue sur une affiche un jour:

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait!

– Mark Twain

Prêt à relever votre défi? Quel sera votre prochain défi? Votre prochain projet? Qu’avez-vous mis de côté vu que vous pensiez que c’était impossible?

N’hésitez surtout pas à m’écrire vos défis, là où vous en êtes rendu, quoi que ce soit! Passez par mon courriel fern@fernslife.com ou par les commentaires ci-dessous.

D’ici à la prochaine fois, au travers de tous ces petits défis, rappelez-vous de bien vous amuser!

 


Liens intéressants:

  • Marathon de Montréal
  • Après avoir fait ma vidéo, j’ai vu une vidéo de Martin Latulippe qui faisait lui aussi la comparaison entre nos défis/nos projets et le marathon et je me suis souvenu l’avoir déjà entendu, mais dans l’énervement du Marathon que mon beau-frère venait de réaliser et l’idée que j’avais pour ce blogue, j’ai complètement oublié ça, bref, j’aurais dû REMERCIER mon mentor Martin Latulippe pour l’idée qui s’est clairement bien mise dans ma tête. 😉 Désolé Martin pour cet oubli. 🙁
  • Scott Dinsmore (Un de mes mentors et fondateur du blogue Live Your Legend)
  • David Laroche a dit:

    Je ne sais pas ce qui est possible ou non, alors je décide d’agir comme si tout est possible!

  • Patrice Godin, artiste et coureur d’ultra-marathon. (Le blogue de Patrice)
#Ambitions#Atteindre vos objectifs#Depassement de soi#Détermination#Impossible#Marathon#Persévérer

Comments

  1. Markus Gauthier
    October 4, 2016 - 08:24

    Ça me dérange tellement pas que tu aies dit mon âge 🙂 !

    J’ai 40 ans et je l’accepte ça faisait partie du défi de faire un marathon à cet âge là aussi et en plus que je savais que je n’étais pas sportif à la base.

    Le petit garçon en moi qui au secondaire rushait à faire 4 km croit maintenant effectivement que de plus en plus rien est impossible! À tout le moins, j’essaye encore et encore .

    Et, tellement vrai de s’entourer de gens qui font ce qu’on fait ou plus! Patrice me drivait comme ça d’ailleurs à courrir des 260 km.. mon petit marathon était un entrainement hebdomadaire pour lui !!!

    Finalement, si jamais des gens veulent des conseils ou des petits trucs logistiques de mon entrainement d’un an, ca me fera plaisir de vous les partager.

    Merci et passez tous une excellente journée à fixer vos objectifs et les réaliser!

  2. Fern
    October 4, 2016 - 08:32

    😉
    Que de belles leçons encore une fois!
    – Défi
    – Tu rushais à faire 4km plus jeune et cette année, tu cours un 42.2km
    – Tu essaies, essaie et essaie encore!
    – Patrice qui était une motivation et surtout, qui te montrait que c’était possible!

    Merci le beau-frère pour ce partage!

  3. Magalie Laniel
    October 5, 2016 - 15:39

    C’est tellement vrai mon Fern! Quand on croit fort en quelque chose, c’est sur qu’on va y arriver. On cré nos propres limites. Moi ce qui me désole le plus dans notre société, ce sont les médecins qui affirment des choses comme “il vous reste 2 mois à vivre” ou “votre maladie est incurable”. Ça tue les gens des affirmations comme ça, parce que les gens CROIENT leur médecins. Si le médecin disait, ça ne sera pas facile, mais vous pouvez vous en sortir si vous faites les efforts nécessaires… moi je pense que ça changerait tout! Mais bon, c’est mon opinion 🙂
    Merci pour cet article!

    • Fern
      October 5, 2016 - 16:32

      Merci à toi pour ce beau commentaire! 🙂

  4. Floortje
    October 6, 2016 - 05:00

    Je te rejoins a 100% ! Moi-meme j’ai commencé a me mettre des defis pour, infini, agrandir ma confiance et connaitre mes limites… Ou mieux, a tester les limites que je me suis imposé tt seule afin de me rendre compte qu’elle n’ont pas de sens… J’ai lu avec le sourire car j’ai écris une piece quasi similair (en terme de message) il y a 3 jours ! Bon continuation!

    • Fern
      October 6, 2016 - 06:59

      Excellent! Bravo!! 😀
      Tu as fait ce que plusieurs personnes ne feront jamais, tu as eu le courage de te lancer des défis pour au moins “commencé”! BRAVO!

      Merci pour ton partage et tes réalisation!
      Bon succès à toi!

Leave a Reply

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Voulez-vous recevoir gratuitement mes 9 astuces pour réussir tout ce que vous entreprenez?