Published by Fern on February 2, 2017

I’m back! (Je suis de retour!)

Image provenant de unsplash.com/Jeremy Thomas

Image provenant de unsplash.com/Jeremy Thomas

 

Eh oui, je suis de retour!

Après un peu plus de 3 mois d’absence, (Je sais, je sais, ça a été long!), est-ce que vous vous êtes ennuyés? Hehe, soyez sans crainte, je suis de retour et plus fort que jamais. Alors voilà, je vous partage mes derniers mois et bien entendu, il y a un peu de sagesse au travers de tout ça, come on, c’est quand même moi qui écris là. 😛

 

Où étais-tu Fern?

Depuis avril, je suis une formation en ligne à propos de devenir un bon infopreneur (entrepreneur sur le web), auteur, conférencier, consultant et coach. Mais je trouvais que ça n’avançait pas assez vite. Car ça ne parait pas de même là, mais vous enregistrer et vous écrire un article de blogue me prend entre 6 h et 10 h. Donc, je trouvais que ça me prenait quand même beaucoup de temps dans ma semaine, et ça, c’est sans parler de toutes les petites autres choses que j’avais à faire à gauche et à droite. Alors j’ai simplement voulu tout arrêter et vraiment mettre le focus sur ma formation. D’ailleurs, fait cocasse, à ce moment-là, en octobre, le prochain article que j’avais prévu sortir parlait de focus! HAHA! 😛 Quand même très drôle. Coïncidence?! Non, je ne crois pas. 😉

 

Mes premières conférences

En plus de ma formation et bien, j’ai eu la “chance” de pouvoir donner mes 2 premières mini-conférences (Conférences d’environ 15 minutes). Donc, ça aussi ça m’a pris du temps, mais WOW et re-WOW! Ce fut tellement une expérience incroyable. J’en profite pour remercier Francois Lemay et Mélissa Normandin Roberge pour ce coup de pouce super génial. MERCI à vous 2. Vous savez, j’avais bon espoir d’aimer être sur scène et de donner des conférences, mais tant qu’on n’est pas “officiellement” monté sur scène, on ne peut pas en être sûr. D’ailleurs, c’est aussi ça la vie, vous savez. Qui dit que vous ne serez pas en mesure de faire telle ou telle autre chose? Qui dit que vous ne pourrez pas enfin réaliser votre rêve de <écrire votre rêve ici…>? Personne ne le sait, il faut l’essayer pour le savoir.

Bref, pour mes premières fois je trouve que ça a quand même bien été, le plus gros défi était vraiment de respecter le temps. De parler seulement 15 minutes était assez difficile, j’avais beaucoup trop de choses à dire, car sérieusement, ça passe vraiment très vite. Mais bon, je l’ai fait et déjà après mes 2 conférences, il y a quelques personnes qui sont venues me voir pour me dire que mes histoires les avaient inspirées, que mes histoires leur avaient donné le goût d’avancer leur projet et qu’ils se reconnaissaient à travers ce que je disais. Alors déjà, j’ai le sentiment d’avoir fait une différence, aussi petite soit-elle, dans ce monde. Et c’est exactement pour ça que je fais ça, je veux partager mon histoire et espérer inspirer les gens à vivre des vies plus heureuses.

 

Ma première entrevue

Eh oui, j’ai fait ma première entrevue, mais attention, ce n’était pas moi l’interviewé là! *¹ Non, non, c’est moi qui interviewais. Eh oui! J’ai aussi le goût de faire ça! Imaginez-vous donc que ça s’est passé lors d’une des merveilleuses soirées d’Inspire-toi (encore une fois de Francois Lemay). J’avais apporté mon matériel pour interviewer Jérémy Demay, mais malheureusement il était trop fatigué et il a décliné.

Comme rien n’arrive pour rien, ça m’a donné la “chance” de rencontrer un homme tout à fait incroyable, et j’ai nommé Jeremy Bretigniere. Sérieusement, je vais vous partager prochainement mon entrevue ainsi que la conférence qu’il a donnée et vous allez être sur le cul de voir tout ce que ce gars-là a fait! Il est tout simplement génial. Mais mieux encore, vous réaliserez que vous aussi vous pouvez faire ce qu’il a fait. (Hehe, pas pire tease hein?!) À suivre!

[Mise à jour – 3 février 2017]
*¹ – Haha, très bonne blague de ma part! J’ai complètement oublié de vous parler de l’interview que j’ai effectivement accordé à Mireille Chevalier et que par le fait même, j’étais donc, oui oui, j’étais celui qui était interviewé! Je suis big hein? 😛 Bon, voilà, je vous en reparlerai prochainement! 🙂

La famille

En décembre et en janvier, j’en ai bien sûr profité pour passer du temps de qualité en famille, c’est une de mes valeurs les plus importantes. Alors je m’assure d’y consacrer beaucoup de temps. Ce n’est pas pour rien que dans ma semaine de “travail” j’arrête le vendredi soir à 16h et ce jusqu’au lundi matin. Tout ce temps-là de fin de semaine est consacré en priorité à 99% à ma famille. C’est donc pour ça que j’ai aussi été en congé du 23 décembre jusqu’au 9 janvier. Du temps de qualité en petite famille, d’autres moments en grande famille, avec les amis et en couple, bref de tout pour tous les goûts. Ça a vraiment été super génial! Rien de tel pour recharger les batteries et être prêt à repartir.

Car vous savez, même si j’adore ce que je fais aujourd’hui, comme dans tout, il y a des hauts et des bas et des fois, ça fait du bien de s’arrêter complètement pour pouvoir mieux repartir.

 

Le changement d’image

Depuis la mi-décembre (vu les longues vacances décrites ci-dessus), je suis en train de voir à modifier mon site et mon image de marque. Eh oui, imaginez-vous donc que je vais laisser encore plus transparaître mon amour pour les jeux vidéo. Que voulez-vous, ça fait partie de moi et de ma vie! Et surtout, c’est une excellente source pour faire des parallèles.

Bon, avant que vous ne partiez en peur, sachez que les messages que je passerai resteront les mêmes, exactement comme avant, c’est vraiment juste que je vais y ajouter une petite parenthèse avec les jeux vidéo.

Exemple: La vie est comme un jeu, oui mais Fern, on peut mourir dans les jeux vidéo et recommencer, mais on ne peut pas mourir dans la vraie vie, en fait, on peut, mais tu sais, c’est fini après. Oui c’est vrai, vous avez bien raison. Par contre, la mort dans le jeu vidéo, personnellement, je vois ça plus comme vivre un échec dans la vraie vie et ça on peut le recommencer. Et lorsqu’on recommencera, on va avoir appris de nos erreurs, on va avoir appris une leçon, ce qui va faire en sorte qu’on va mettre plus de chances de notre côté pour réussir la fois suivante, etc. Vous voyez, c’est vraiment juste de faire un parallèle. 🙂

J’espère sincèrement que vous continuerez de me suivre, mais en même temps, si ça ne vous convient pas, je comprendrai et je ne vous en voudrai pas! 😉 Si jamais vous me quittez, sachez que je vous souhaite tout le succès que vous méritez. 🙂

 

1 an, sérieusement? WOW!

Woohooooooo! *Son de trompette du succès*

Eh oui, c’est hier matin, soit le 1er février 2017 à 2h du matin, que je célébrais la première année d’existence de mon blogue! Bravo, bravo, bravo! 😀

Je trouve ça complètement fou quand je constate tout ce qui s’est passé dans la dernière année, toutes les rencontres incroyables que j’ai faites, toutes les connaissances que j’ai acquises, le fait d’avoir déjà donné 2 conférences, etc. Dire que lorsque j’ai commencé ce blogue, je n’aurais JAMAIS pensé arrêter de travailler l’an passé, j’aurais encore moins pensé de faire le switch pour décider de vivre complètement de mes conférences, de mes livres ou de mes coachings.

Comme quoi vous voyez bien que la vie nous réserve souvent bien des surprises! Il faut juste savoir bien l’écouter!

 

Voilà, c’est la fin.

Mais non, ce n’est que le début, surveillez mon retour prochainement.

Si jamais ça vous intéresse, voici ce qui s’en vient pour moi:

  • Terminer avec ma nouvelle image
  • Me remettre à écrire, pour être en mesure de vous envoyer un article toutes les 1-2 semaines, selon comment ça va aller.
  • Naturellement, cette année je souhaite vraiment faire d’autres conférences, donc si jamais vous connaissez des gens qui se cherchent un conférencier, n’hésitez pas à leur donner mon nom!
  • Vous pouvez aller “liker/aimer” ma nouvelle page Facebook Pro, elle n’a rien dessus pour le moment, mais ça va venir aussi, comme tout le reste.
  • Et bien sûr, comme toujours, si vous croyez que ce que je dis pourrait aider quelqu’un de votre entourage, n’hésitez surtout pas à lui en faire part, à lui partager mes articles! Svp, soyez le héros qui lui fera passer une meilleure journée et peut-être même une meilleure vie! Tout ça grâce à vous et grâce à ce simple partage!
  • Merci, merci à vous tous de m’aider à rendre le monde meilleur! Merci.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée.

Rappelez-vous de bien vous amuser et surtout:

Prenez la vie comme un jeu, cessez de vous prendre au sérieux!

#Branding#Conférence#Entrevue#FacebookPro#Famille#fête#Formation#Retour

Leave a Reply

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Voulez-vous recevoir gratuitement mes 9 astuces pour réussir tout ce que vous entreprenez?