Published by Fern on February 21, 2017

Je suis dans marde! (Et voici pourquoi Jeremy croit que c’est bien!)

Image provenant de pixabay.com/Gerd Altmann

Image provenant de pixabay.com/Gerd Altmann

Tu es dans la marde, vraiment?

Peut-être penses-tu que tu as une vie de marde (vdm) aussi? Vous avez surement déjà entendu des gens affirmer ça?! Plusieurs répondront que: “Bah, c’est la vie!”. Et bien, aujourd’hui je vous présente Jeremy, un chic type vraiment brillant qui nous montre que finalement c’est bien d’être dans la merde. Il va même plus loin encore, en disant que si tout va bien pour vous, et bien, vous devriez peut-être considérer vous mettre dans la merde!

Je n’en dis pas plus, allez voir mon entrevue avec Jeremy Bretigniere:
P.S. Cette entrevue a été tourné le 22 novembre 2016

Toute merde n’est pas bonne, voici ce qu’il faut retenir!

Avant toute chose, quand je parle de “merde”, on s’entend pour dire que je parle de toute situation qui nous sort de notre zone de confort, toutes situations qui nous obligent à devoir se débrouiller pour trouver une solution.

  • Mets-toi dans la merde pour voir de quoi tu es vraiment capable. C’est dans une situation comme celle-là que tu vas voir ressortir des capacités que tu n’aurais jamais pensé avoir!
  • Les personnes qui réussissent n’ont pas de dons particuliers, ils ont simplement échoué plusieurs fois avant de savoir comment bien le faire. (Penser à Edison!) Mais ils ont eu le courage d’essayer et d’échouer pour mieux avancer par la suite. Ce n’est pas parce que tu marches dans un tas de merde que tu ne peux pas t’essuyer et continuer à avancer.

Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas.

Thomas Edison

  • “Ces personnes qui réussissent” ont aussi su se donner les outils pour avancer, c’est ce qu’on veut dire quand on parle d’essayer, l’idée n’est pas de refaire identiquement ce que tu as fait quand tu as échoué. L’idée est d’apprendre de tes erreurs et de recommencer mieux.
  • La société nous indique que les erreurs c’est mal, mais il faut passer par là. Pas le choix, surtout si tu veux apprendre et faire de quoi de ta vie, bref SI TU VEUX VIVRE TA VIE!
  • Un échec est une aventure qui te permet de grandir.

Ne me jugez pas sur mes succès, jugez-moi sur le nombre de fois où je suis tombé et où je me suis relevé à nouveau.

Nelson Mandela

  • Tout le monde peut avoir une histoire fabuleuse.
  • En général, les gens vont se servir de leur échec comme des excuses pour arrêter d’avancer, mais en vrai, c’est ce qui devrait être l’accélérateur, ce qui nous donne encore plus le goût d’avancer!
  • Suite à un “échec”, il faut simplement laisser le temps passer, lâcher prise. Car bien souvent, ce qui nous paraissait comme un gros échec qui faisait mal, est en fait rendu une expérience qui nous a simplement aidés à avancer, qui nous a rendus meilleurs et plus forts. Comme le dit si bien Nelson Mandela:

Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends!

Nelson Mandela

  • Vivez des expériences, si vous ne voulez pas arriver à votre retraite et que votre seul souvenir des 40 ans passés est votre travail.
  • Faites quelque chose qui vous rend heureux, ne le faites pas pour les autres, faites-le pour vous. En faisant ce qui vous rend heureux, les autres en profiteront par la bande.
  • Tes peurs d’aujourd’hui vont se transformer en regret pour demain.
  • Alors, go, fonce et affronte tes peurs! Ça ne sera pas facile, mais au moins, tu n’auras pas les regrets à la fin de ta vie.

Je souhaite aux gens, en vivant ces expériences, de comprendre que c’est dans l’adversité, la difficulté et dans l’aventure qu’ils vont acquérir du plaisir, du bonheur et qu’ils réalisent de quoi ils sont capables. De voir que toutes leurs peurs, c’est que des illusions et qu’un jour, ces peurs-là vont se transformer en regret.

Jeremy Bretigniere

Jeremy Bretigniere

Jeremy Bretigniere

Merci Jeremy!

Je prends encore une fois quelques instants pour remercier infiniment Jeremy pour cette merveilleuse entrevue et pour le temps qu’il m’a accordé! MERCI!

Informations

Pour avoir plus d’information sur Jeremy Bretigniere, juste suivre les liens ci-dessous:

Site web: http://jimbret.wixsite.com/jeremybretigniere
Page Facebook: https://www.facebook.com/jeremybretigniere82/
YouTube: https://www.youtube.com/user/jimbret1
Instagram: https://www.instagram.com/jeremy_bretigniere/
LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/jeremybretigniere/

 

À bientôt la gang!

Et jusqu’à la prochaine fois, souvenez-vous:

Prenez la vie comme un jeu, cessez de vous prendre au sérieux!

#Adversité#Difficulté#Échec#Lâcher Prise#Marde#Merde#Personnes à succès#Peur#Regret#Retraite#vdm

Leave a Reply

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Voulez-vous recevoir gratuitement mes 9 astuces pour réussir tout ce que vous entreprenez?