À propos

Conférencier, auteur, coach, pro des jeux vidéo et amateur du jeu de la vie

Alors, qui suis-je?

Je suis François “FernTétreault, conférencier, auteur et coach. J’aime me décrire comme étant un “pro” des jeux vidéo et un “amateur” du jeu de la vie. Je suis aussi un vrai passionné! Passionné de quoi me demanderez-vous? Passionné de plein de choses, mais entre autres, je suis passionné des jeux vidéo (J’aime beaucoup y jouer, mais aussi en faire!), des jeux de société, de la réussite, du succès des gens et de LA VIE!

J’adore aussi faire du sport, jouer au basket-ball, au golf, au hockey, courir un petit 5 km, etc.

J’aime beaucoup les Lego, la nature, la bonne musique, les bons films et les bons livres! (Livres de développement personnel (Préférablement romancé un peu comme les livres du Millionnaire de Marc Fisher) et quelques romans! Vous pouvez d’ailleurs voir la liste des livres que j’ai bien aimés juste ici!)

J’aime INFINIMENT ma femme et mes 2 filles! J’aime vivre de belles expériences en famille qui resteront gravées longtemps dans nos mémoires! Par mes écrits et mes vidéos, j’espère laissé un héritage de qui je suis aux gens que j’aime et qui m’entourent.

Au travers de mon parcours de vie, j’ai souvent été reconnu comme quelqu’un de motivant, qui a de la drive, qui voit la vie bien simplement et avec qui c’est un plaisir de travailler ou de jouer, alors j’espère pouvoir vous “contaminer” de ces petits bonheurs que j’ai!

 

Je ne détiens pas la vérité

Loin, très loin de moi l’idée de penser que je détiens la vérité sur TOUT! Oh my que non! Je suis vraiment loin de prétendre détenir la vérité de la vie, mais j’ai vécu déjà plusieurs expériences et tout ce que j’espère c’est de vous inspirer, vous encourager et de vous aider à travers ce partage de ma vie!

 

Ma vie, mon histoire

Alors, jusqu’à présent j’ai vécu une super belle vie:

  • J’ai eu la chance incroyable de travailler avec mon père très jeune, soit de 8 à 18 ans. Mon père, qui était livreur de pain à l’époque, a été le premier sage que j’ai eu la chance de côtoyer! J’ai appris plusieurs belles leçons au travers de toutes ces années. Merci papa!
  • J’ai fait plusieurs voyages en vélo avec mon père vers l’âge de 14 ans. Nous sommes allés à Québec 3 fois. 2 fois, plus direct, ce qui donne une distance de 220 km et une autre fois en se “rallongeant” pour une distance de 420 km.
  • J’ai joué au hockey, en seulement 3 ans j’ai passé du niveau pee-wee R au Midget BB.
    • 2 années de suite j’ai eu la chance de suivre la formation de 10 jours intensifs du gardien de but du très célèbre Vladislav Tretiak. (C’est d’ailleurs là que j’ai eu la chance de côtoyer les grands gardiens de but Québécois: Martin Brodeur, Jocelyn Thibault, José Théodore, etc.
  • J’ai joué au basket-ball, niveau collégial AA, même si je n’avais jamais joué officiellement avant.
  • J’ai aussi été coach d’une équipe de basket-ball féminine cadette AA.
  • J’ai réussi à réaliser tous mes rêves d’adolescent et même plus.
  • Maintenant, même si je continue de développer des jeux vidéo pour le plaisir, je fais carrière dans le développement personnel à titre d’auteur, de coach et de conférencier.

 

Mes buts

Mon but dans la vie est d’arriver à devenir un Fernand mixé avec le Millionnaire de Marc Fisher! Bref, d’aider les gens à réaliser leurs rêves et par conséquent, essayer de rendre le monde meilleur!

Tu gagnes à risquer ce que tu perds à ne pas essayer! – Fern

Prenez la vie comme un jeu, cessez de vous prendre au sérieux!

Leave a Reply

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Voulez-vous recevoir gratuitement mes 9 astuces pour réussir tout ce que vous entreprenez?