Citations

Voici donc une page sur laquelle je vous liste plusieurs citations de plusieurs livres que j’ai beaucoup aimés!

Bonne lecture!

 

Marc Fisher

Le Golfeur et le Millionnaire

1997 – ISBN: 2-89037-882-9

Le Millionnaire – p.30

Il se fit la remarque que cet homme[Le Millionnaire], sur qui il semblait difficile de mettre un âge, possédait le visage le plus paisible, le plus dépourvu de tics ou de rides qu’il eût jamais vu, comme si la vie n’avait pas eu de prise sur lui. Mais c’était ses yeux surtout qui étaient remarquables, des yeux très grands, très bleus, au fond desquels brillaient une sorte de sourire permanent, une présence. C’était les yeux d’un homme qui, même s’il avait vu beaucoup de choses, ne paraissait pas avoir été usé, brisé par le voyage mais, au contraire, conservait l’amusement, la fraîcheur d’un enfant. Et peut-être le plus frappant, le trait principal de sa personnalité, était-il l’expression de bonheur tranquille qui se dégageait de tout son être.

Le Millionnaire – p.64

Et sur ces mots, il [Le Millionnaire] se dirigea vers le premier tertre de départ, d’un pas vif qui étonna le golfeur pour un homme de son âge. On aurait dit qu’il gambadait, qu’il sautillait comme un jeune homme surexcité à l’idée de jouer sa première partie de golf, de frapper son premier coup de départ après un trop long hiver…

 

Épine dans le pied – p.43

C’est comme une épine que vous vous seriez plantée dans le pied il y a longtemps, si longtemps que vous croyez qu’elle fait partie de vous, de votre pied, comme un orteil supplémentaire, et que vous ne pouvez plus vous en débarrasser. Vous croyez même qu’il s’agit d’un défaut de naissance. Lorsque vous vous rendez compte que ce qui vous démange depuis des années est une épine, et surtout que vous pouvez la retirer de votre pied, ne croyez-vous pas que c’est une grande nouvelle?

Antoine de Saint-Exupéry

Terre des hommes

Livre de Poche n°68

L’inconnu – p.58

[…] une fois pris dans l’événement, les hommes ne s’en effraient plus. Seul l’inconnu épouvante les hommes. Mais, pour quiconque l’affronte, il n’est déjà plus l’inconnu.

Napoleon Hill

Réfléchissez et devenez riche

L’échec est un filou avec un sens aigu de l’ironie et de la ruse. Il prend un grand plaisir à nous faire trébucher quand le succès est presque à portée de main.

Avant que le succès n’arrive dans la vie d’un homme, il rencontrera beaucoup de défaites et peut-être même des échecs. Lorsque la défaite le rattrape, la chose la plus facile et la plus logique à faire est d’arrêter d’avancer. Voilà ce que font malheureusement la majorité des hommes.

Il n’y a pas de limites à l’esprit hormis celles que nous nous imposons.

Chaque moment d’adversité, chaque échec, chaque chagrin portent en elle le germe d’un bénéfice égal ou supérieur.

Les opinions sont les produits les moins chers sur terre. Tout le monde a un tas d’opinions prêt à être transmis à tous ceux qui les acceptent. Si vous êtes influencé par les opinions des autres, vous ne réussirez aucune entreprise.

Il n’y a aucun substitut à la persévérance. La personne qui fait de la persévérance son mot d’ordre découvre que l’échec ne peut pas y faire face.

Jeremy Demay

La Liste

Beaucoup de gens échouent à faire quelque chose qu’ils n’aiment pas, alors pourquoi ne pas essayer de réussir quelque chose que l’on aime. – Jim Carey

[…] peu importe ce qu’on réalise, il y aura toujours des gens pour nous critiquer […]

Il est trop facile de rendre les autres responsables de nos émotions. […] Nous sommes les seuls et uniques responsables de notre bien-être.

Devenons un étudiant de notre propre vie, et de notre propre destin. […] Si nous voulons apprendre quelque chose, il y a forcément quelqu’un quelque part qui peut nous l’enseigner.

En brillant, nous inspirons notre famille, nos amis, nos collègues, et le reste du monde à faire de même.

Leave a Reply

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Voulez-vous recevoir gratuitement mes 9 astuces pour réussir tout ce que vous entreprenez?